choisir support téléphone voiture

Les supports de téléphone universel pour voiture sont essentiels pour assurer la sécurité des conducteurs sur la route. En offrant une navigation GPS mains libres et en permettant aux conducteurs de garder les deux mains sur le volant, les supports pour téléphone portable réduisent les risques d'accident qui peuvent vous nuire ainsi qu'à vos passagers. Après tout, lorsque vous conduisez chaque jour aux heures de pointe, il est préférable de prendre toutes les précautions possibles.

Le fait de garder votre téléphone portable à hauteur vous permet également de garder les yeux sur la route. Même une seconde d'attention loin de la route peut rapidement conduire à un accident. Tout ce que vous pouvez faire pour vous empêcher de regarder votre navigation en bas en vaut la peine - surtout si vous utilisez deux smartphones pour mieux gagner votre vie.

Types de supports pour téléphone :

Il existe plusieurs types de supports de téléphone que vous devez connaître pour faire le meilleur choix en fonction de votre situation et de son système de fixation : 

  • Supports à bras court
  • Supports de fixation à long bras
  • Supports magnétiques à bras court
  • Supports magnétiques à long bras
  • Supports qui se fixent au tableau de bord ou au pare-brise
  • Supports qui se fixent à une bouche d'aération
  • Supports pour porte-gobelets
  • Supports pour lecteur cd

Il n'y a vraiment ni bien ni mal ici.  Il y a un support pour téléphone portable à chaque type de voiture et chaque personnalité.  Personnellement, je préfère de loin les supports magnétiques. Mais leur longueur dépend de l'endroit où je veux les placer dans ma voiture.

Il y en a qui préfèrent un montage simple à coller, d'autre un support rotatif, ajustable, en silicone, vous avez une multitude de compatibilités pour vos différents appareils que ce soit un iPhone, Samsung. Il faut savoir que 99% des supports sont compatibles avec tous les smartphones.

 

Comment choisir son support de téléphone voiture ?

Si je dois mettre un support sur le pare-brise, à ma gauche, je n'ai pas besoin d'un support à bras long, car le téléphone sera suffisamment proche pour être vu et fonctionner facilement avec un support à bras court.  En revanche, si je le place à ma droite, au centre du pare-brise, j'aurai probablement besoin d'un support à bras long.

Le support sur les grilles d'aérations

Je n'aime pas le support voiture qui se fixent à la grille d'aération parce que la où je l'ai essayé une fois, la seule grille de ventilation sur lequel je pouvais le mettre était une grille dont j'avais besoin pour obtenir l'air conditionné, par une journée très chaude.  Et le téléphone a vraiment empêché l'air de souffler sur moi.  J'ai donc refusé les supports de ventilation après cela.  Si un support de ventilation vous fait transpirer, ça n'en vaut probablement pas la peine !
Mais ce n'est que moi.  Vous avez peut-être une voiture où vous pouvez mettre un de vos téléphones portables sur un support de ventilation qui n'affecte pas votre flux d'air.  Ou bien vous ne préférez peut-être pas autant que moi le flux d'air, alors un support de ventilation pourrait vous convenir.  On ne peut donc jamais dire jamais avec ces choses-là.  Le type de support pour téléphone que vous préférerez dépendra presque entièrement de la conception de votre voiture.

En raison de toutes les variables et préférences personnelles qui entrent en jeu dans les supports pour téléphone, nous n'allons même pas essayer de vous dire quel est le meilleur support.  Il n'y a pas vraiment de "meilleur" support.  Il n'y a que le meilleur support pour vous et qu'il soit compatible pour votre smartphone.

Les supports aimant ou à pince

Les deux principales caractéristiques des supports que vous devez examiner sont la façon dont ils s'attachent à votre voiture et la façon dont votre téléphone ou votre tablette s'y attache.  Tous les supports se fixent à votre téléphone à l'aide de pince ou d'aimants.  Il existe donc de nombreux supports dans les deux styles : pince et magnétique.

Il existe plusieurs autres options pour fixer les supports à votre voiture.  Ils peuvent se fixer à un allume cigare ou à un porte-gobelet sans utiliser de matériau adhésif. Beaucoup de gens n'aiment pas mettre de l'adhésif sur leur tableau de bord, c'est pourquoi ils préfèrent l'une de ces alternatives.

Les supports ventouse :

Ensuite, vous avez les supports ventouse qui se fixent sur votre pare brise ou votre tableau de bord.  La plupart des gens n'hésitent pas à utiliser la surface collante de leur pare-brise, car les résidus qu'ils laissent peuvent facilement être lavés.

Cependant, beaucoup de gens n'aiment pas utiliser le matériau collant sur leur tableau de bord.  Parce que cela laissera des traces permanentes qui ne pourront pas du tout être enlevées ou, si elles le peuvent, ce n'est qu'avec beaucoup de travail.

Il existe aussi beaucoup d'accessoires pour smartphone, notamment des supports avec un chargeur sans fil intégré, le bluetooth, un port usb, un chargeur allume cigare etc.

Guide

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés