connecter téléphone voiture

Comment connecter mon téléphone portable à une voiture ?

Dans cet article, on vous montre comment connecter vos téléphones à une voiture par Bluetooth, par câble et par boîtier.

Support téléphone voiture

Comment connecter un téléphone mobile par Bluetooth

Connexion bluetooth

De nos jours, connecter son smartphone dans une voiture parait évident. Les voitures récentes possèdent pratiquement toute une connexion Bluetooth appeler aussi connexion sans fil. Il vous suffira d'appareiller votre téléphone mobile à votre poste radio. Pour ce faire, vous devrez:

      • Aller dans vos paramètres
      • Sélectionner le Bluetooth de votre téléphone portable
      • Lancer une recherche cliquée sur le nom de votre voiture
      • Vous voilà connecté ( il se peut qu'un code vous soit demandé)

Cette connexion par Bluetooth vous donnera accès à une fonction kit mains libres, vous pourrez appeler et répondre dans certains cas, vous pourrez voir les alertes sur votre écran de voiture. Il pourra aussi vous servir pour écouter de la musique ou regarder un film ( pour le passager bien sur), intégrer vos contacts directement a la voiture, etc., etc.

Connecter votre téléphone mobile à l'aide d'un câble

Connexion Prise Jack

Si vous ne disposez pas du Bluetooth ou que celui-ci ne fonctionne plus, une autre option s'offre à vous. Munissez- vous d'un câble jack ou d'un câble adapté à votre téléphone, comme Apple et Samsung qui dispose de leurs propres embouts. Il vous suffira de brancher votre câble de votre appareil à votre poste radio. La connexion se fera automatiquement, vous n'aurez qu'à sélectionner le mode adapté sur votre voiture ou votre autoradio. Vous disposerez des mêmes fonctionnalités que la connexion Bluetooth.

Connecter votre téléphone mobile avec transmetteur FM

Connexion transmetteur Fm

Votre voiture ne dispose pas de connexion Bluetooth et pas de prise jack ? Pas de panique, des transmetteurs FM et des adaptateurs à fréquence radio existent. Vous en trouverez un peu partout dans les magasins de voiture (transmetteur radio Darty) et même dans certaines grandes surfaces. Une fois acheter, vous n'aurez qu'à l'installer, comme ceci :

      • Branchez-le sur votre allume-cigare
      • Sur votre téléphone, ouvrez le menu Bluetooth
      • Lancer la recherche
      • Sélectionner le nom du transmetteur FM
      • Une fois connectée, rentré la fréquence sur votre poste radio
      • Vous voilà connecté

Vous pourrez également choisir vos musiques et appeler ou répondre en kit mains libres. En revanche, vous ne pourrez pas regarder de film ou partagez vos contacts.

support téléphone voiture ventouse

Conclusion:

Une connexion de votre téléphone portable à votre autoradio peut s'avérer très utile pour augmenter votre sécurité sur la route et éviter de prendre une amande en téléphonant au volant. Les nouvelles générations de voitures sont très souvent équipées du Bluetooth ou d'une prise jack, en revanche pour les autres, une autre solution existe.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés