comment nettoyer son téléphone

Bien nettoyer son téléphone en 7 étapes

Dans la vie de tous les jours, nous avons tous besoin que notre téléphone portable fonctionne du mieux possible. Certains d'entre nous, quand on parle de "nettoyage de notre téléphone", pensons directement à comment supprimer des fichiers inutiles ou des photos pour créer de l'espace dans la mémoire de notre appareil.

Pourtant ce qui devrait nous inquiéter en premier lorsqu'on nettoie un téléphone, c'est d'éliminer les microbes potentiels qui recouvrent notre téléphone. Chaque utilisation de votre téléphone, vous transférez des bactéries de votre main à votre appareil et vice versa,  votre visage et les parties qu'il aura touché.

 

Attention

  • Ne jamais utilisez les articles qu'on va vous citez ci-dessous :
  • Nettoyant pour vitre
  • Air comprimé
  • Nettoyant aérosol
  • Dissolvant
  • Eau de javel
  • Ammoniac


Faites attention à l'excès d'humidité lors de votre nettoyage, ce qui pourrait endommager l'électronique de votre téléphone portable. Sur beaucoup des écrans de téléphones portables, particulièrement sur les surfaces en verre des smartphones, ils sont dotés d'une couche de revêtement oléophobe, qui repousse les huiles des mains. Si vous voulez éviter d'abîmer le revêtement le plus lentement possible, évitez tous les produits abrasifs sur le verre.

 Fournitures à prévoir pour le nettoyage de l'appareil portable :
  • Tissu microfibres 
  • 1/2 tasse d'eau distillée
  • 1/2 tasse d'alcool 70%
  • Coton tige et cure-dents
  • Débutons

1. Éteignez votre téléphone avant de commencer le nettoyage.

Pour un nettoyage efficace, on va commencer par retirer la coque ou l'étui du téléphone. Vous devrez les nettoyer séparément avant de les remettre sur votre appareil.

2. Mélanger l'eau distillé et l'alcool à 70%.

Dans un pulvérisateur, vous allez mélanger la moitié d'alcool 70%, à moitié de mélange d'eau distillée. Une eau distillée est primordiale si vous êtes issus d'une région ou l'eau est calcaire , ce qui peut rayer votre écran de verre.

3. Le chiffon en microfibre à vaporiser.

Mouiller ou vaporiser votre chiffon en microfibre avec le mélange. Attention à ne pas trop tremper votre chiffon et ne jamais mettre le produit directement sur votre téléphone.

4. Essuyez votre téléphone.

Avec le chiffon en microfibre préalablement humidifié, essuyer toutes les surfaces de l'avant et l'arrière de votre téléphone.

5. Les zones difficiles d'accès.

Si vous n'arrivez pas à enlever la saleté au niveau des zones de l'appareil photo et les boutons. Utilisez un coton-tige sec ou un cure-dent pour enlever les saletés. Enfin une fois enlever, repasser un coup de chiffon microfibre humide.

6. Bien faire sécher à l'air libre.

Il est préconisé de laisser sécher complètement votre téléphone, pendant une durée minimum de 10 minutes avant de remettre votre coque ou étui.

Il est conseillé de reproduire un nettoyage approfondi chaque semaine, afin de garder votre appareil avec le moins de microbe possible.

7. N'oubliez pas de nettoyer l'étui.

Si vous oubliez l'étui, vos efforts pour laver votre téléphone n'auront servi à rien.

  • Pour les étuis en silicone, nous vous conseillons de le submerger dans une solution d'eau chaude et de produit vaisselle, frotter délicatement. Bien essuyer et laisser sécher toujours à l'air libre.
  • Pour les étuis en plastique, nous vous conseillons d'utiliser la solution d'eau et d'alcool sur un chiffon. Ensuite essuyer et laisser sécher pendant 10 minutes.
  • Pour les étuis en cuir, vous devez les nettoyer avec un savon spécial cuir. Vous trouverez cela chez Cigares et compagnie laisser sécher complètement pendant 10 minutes.
  • Petit conseil :

    On ne le dira jamais assez, lavez-vous les mains plus souvent et évitez d'utiliser votre appareil portable dans votre salle de bain et dans les transports en commun. Un lavage par semaine suffira pour l'entretien de votre téléphone portable.

     

    Laisser un commentaire

    Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés