Comment préparer une randonnée Vélo?

3 CHOSES À FAIRE AVANT VOTRE AVENTURE EN VTT

Il y a de fortes chances pour que vos premiers souvenirs de vélo soient un passe-temps amusant, avec des amis. À l'époque, vos plus grandes aventures auraient été de vous rendre dans la zone tout-terrain la plus proche de votre quartier et ce furent sans doute les moments les plus heureux de votre enfance et de votre adolescence. Vous pouvez revivre ces jours-là aujourd'hui ⎯, mais avec une longue liste de destinations de VTT parmi lesquelles choisir. En fait, vous pouvez emmener votre VTT autour du monde, avec le développement massif des sentiers à voie unique au cours des dix dernières années, les possibilités sont infinies - tout ce dont vous avez besoin est un sens de l'aventure (et un vélo !).
Cependant, avant de commencer à planifier, vous devez savoir quelques petites choses avant de vous lancer dans l'aventure en VTT. La dernière chose que vous voulez, c'est de vous y lancer à l'aveuglette. Si vous le faites, vous risquez de finir par le regretter au lieu de faire le voyage de votre vie..

1. DESTINATIONS

Le choix d'une destination appropriée, adaptée à vos intérêts, à votre niveau de compétence et à votre condition physique, est la clé d'un voyage réussi. Une fois que vous aurez commencé à rechercher des destinations potentielles, vous vous rendrez compte que vous devrez également prendre en compte le niveau d'aventure auquel vous souhaitez participer. Après tout, faire du VTT dans l'Utah et être transporté par navette jusqu'au départ de la piste nécessite moins de préparation qu'un voyage en VTT de cabane en cabane le long du cercle arctique au Groenland  est une ressource étonnante pour les vététistes qui souhaitent faire des recherches sur les sentiers et lire des critiques sur les destinations de VTT.

2. CRÉER UNE LISTE DE COLISAGE, PUIS L'ALLÉGER.

La clé d'un voyage réussi est la préparation. Vous voulez vous assurer que votre matériel a tout ce dont vous avez besoin pour une aventure de plusieurs jours. N'oubliez pas que vous serez sur la piste pendant des heures. La dernière chose que vous voulez est d'être pris au milieu de nulle part sans l'équipement nécessaire pour vous protéger des éléments ou les outils pour garder votre vélo en pleine forme.

  • - Veillez à emporter les bons vêtements. Vous devrez emporter des maillots et des shorts de cycliste.
  • - En même temps, emportez quelques chemises et pantalons en coton pour la randonnée. N'oubliez pas que vous voulez être à l'aise et prêt à tout.
  • - De même, prévoyez une veste et un pull au cas où vous rencontreriez du mauvais temps.
  • - La sécurité est primordiale, c'est pourquoi vous aurez besoin d'un casque et de lunettes de protection.
  • - Emportez un sac d'hydratation d'une capacité minimale de 3 litres.
  • - En cas d'urgence à vélo, emportez un kit de réparation de crevaison et des tubes de rechange.
  • - Une carte de votre itinéraire, avec un appareil de communication et son support de téléphone vélo étanche si possible.
support téléphone vélo étanche

3. SE PRÉPARER MENTALEMENT ET PHYSIQUEMENT.

Avant même de penser à réserver votre voyage en VTT, vous devez savoir qu'il mettra à l'épreuve vos capacités physiques et mentales. Malgré cela, il vous promet une aventure unique. Cependant, pouvez-vous relever les défis physiques et mentaux ? Les suggestions suivantes peuvent vous aider à préparer votre esprit pour que vous puissiez faire une bonne balade :

  • -Vous devez être conscient du défi qui vous attend. Si votre programme d'exercice consiste uniquement à parier sur le tennis en ligne, vous devez vous rappeler que le VTT est un défi. La distance à elle seule peut être écrasante, vous devez donc être capable de la supporter physiquement. Comprenez le nombre de kilomètres que vous ferez chaque jour à vélo, ainsi que les gains et pertes d'altitude tout au long de chaque sortie.
  • - Il est dans votre intérêt d'étudier au préalable le parcours que vous comptez emprunter. Ce faisant, vous pourrez évaluer votre débit et planifier.
  • - Pensez à la chance que vous avez de pouvoir faire chaque sortie en VTT. journey⎯it est le meilleur moyen de conserver une attitude positive.


Beaucoup de gens négligent souvent l'aspect physique du vélo de montagne. Certains se sentent trop sûrs d'eux, mais c'est souvent la raison pour laquelle ils finissent par être malheureux par la suite. Cela dit, vous devez vous y préparer ⎯ même si vous ne le faites que pour le plaisir. Vous en serez reconnaissant à la fin et vous finirez par vous amuser davantage sur la piste.

  • -Préparez votre voyage à l'avance. Veillez à vous entraîner au moins deux ou trois fois par semaine. Commencez par des exercices d'accroupissement, puis passez aux exercices de saut. Ces exercices sont parfaits pour renforcer vos jambes. Créez un programme d'entraînement avant le voyage .

  • - N'oubliez pas de travailler le haut de votre corps et votre tronc.
  • - Maintenez votre alimentation pour garantir votre endurance.

Gardez ces conseils à l'esprit pour éviter toute déception. Une bonne préparation et une attitude positive rendront votre voyage à vélo de montagne plus agréable et plus mémorable.

support téléphone vélo

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés