connecter une manette ps4 android

manette ps4 android

Connecter une manette ps4 sur Android en 3 étapes :

Si vous jouez à la version Android de Game of War, ou à peu près à n'importe quel autre jeu (y compris les émulateurs), il vous sera beaucoup plus facile de jouer en utilisant une manette. Si la plupart des jeux Android disposent d'une manette de jeu intégrée, d'autres n'en ont pas et nécessitent une application racine pour affecter les touches aux boutons.

Cependant, si vous jouez à un jeu avec une manette intégrée et que vous avez une manette PlayStation 4 sous la main, il est extrêmement simple de la coupler à votre appareil Android en utilisant le Bluetooth pour démarrer votre jeu immédiatement.

 

manette ps4 android

Étape 1 : Préparez votre manette

Pour que votre appareil mobile ou tablette Android puisse afficher le contrôleur répertorié comme une possible connexion Bluetooth, vous devrez utiliser une combinaison de boutons sur le contrôleur sans fil PS4 DualShock 4 pour accéder au mode de couplage.
Sur votre contrôleur DualShock 4, maintenez enfoncés les boutons Share et PS simultanément jusqu'à ce que la barre lumineuse commence à clignoter en blanc.

bouton connexion ps4

Étape 2 : Configurer votre portable

Sur votre appareil Android, activez Bluetooth, puis sélectionnez l'option "Contrôleur sans fil" indiquée. Une fois qu'il indique que votre appareil et la manette sont connectés, vous remarquerez que vous pouvez utiliser la manette DualShock 4 pour naviguer dans l'appareil, bien que certaines actions soient limitées.

 

Étape 3 : Activer les commandes tierces dans un jeu

Comme mentionné précédemment, tous les jeux ne sont pas compatibles avec des contrôleurs tiers, mais beaucoup le sont. Il faut donc se rendre dans les paramètres du jeu et chercher les options du contrôleur. Chaque jeu est différent, mais ce que vous voulez essentiellement, c'est trouver un moyen de désactiver les commandes Android ou de sélectionner une option de contrôleur tiers.
Votre jeu préféré n'a pas de prise en charge intégrée pour les contrôleurs ? Si vous êtes un adepte, utilisez Tincore Keymapper pour faire fonctionner votre manette DualShock 4.

 

Se reconnecter à votre PS4

Lorsque vous avez fini de jouer à vos jeux Android et que vous voulez rejouer à votre PlayStation 4, il vous suffit de connecter la ou les manettes à la console via le cordon mini-USB et d'appuyer sur le bouton PS.

C'est simple à configurer et cela rendra certains jeux plus faciles à jouer, alors bonne Game et que le meilleur gagne.

Comment connecter une manette de ps4 à un Iphone?

 Améliorer votre confort de jeux avec un support téléphone.

support téléphone bureau

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés