Comment connecter une manette ps4 sur iPhone?

manette ps4 iphone

3 méthodes pour jumeler une manette ps4 avec un iPhone ou un iPad!

Cela a pris beaucoup de temps, mais maintenant l'iPhone, l'iPad et l'Apple TV prennent enfin en charge les manettes PlayStation 4 DualShock et certains modèles de manettes Xbox One. Il est très facile de configurer ces manettes, comme vous le verrez ci-dessous.

Pour ce reportage, nous nous concentrerons sur l'appariement de la manette Sony DualShock 4 avec un iPhone ou un iPad. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un iPhone ou d'un iPad équipé d'iOS 13 ou d'iPadOS 13 ou d'une version ultérieure et de n'importe quel modèle de manette DualShock 4 sans fil pour de PlayStation 4. 

Voici comment entrer dans l'action avec la première méthode 

  1. Ouvrez le menu Paramètres.
  2. Appuyez sur Bluetooth. Le Bluetooth est probablement déjà activé, mais si ce n'est pas le cas, faites passer le Bluetooth au vert.
  3. Pendant que le Bluetooth est encore ouvert, saisissez votre contrôleur DualShock 4 et assurez-vous qu'il est chargé.
  4. Appuyez sur les boutons PlayStation et Share en même temps et maintenez-les enfoncés pendant quelques secondes. Le voyant à l'arrière de votre DualShock 4 devrait commencer à clignoter par intermittence.
  5. Sur votre iPhone ou iPad, vous devriez voir apparaître "Contrôleur sans fil DUALSHOCK 4" sous Autres appareils dans le menu Bluetooth. Appuyez dessus.
  6. La lumière à l'arrière de votre DualShock 4 devrait immédiatement passer à une couleur rose-rouge. Votre DualShock 4 est maintenant appairé.


Maintenez ces deux boutons enfoncés en même temps pendant environ deux secondes.

Comment déconnecter votre DualShock 4 de votre iPhone ou iPad
Une fois que vous avez fini de jouer avec le DualShock 4, voici comment l'éteindre. Si vous voulez utiliser la manette, il vous suffit de maintenir le bouton de la PlayStation enfoncé pendant 10 secondes.

Sur l'iPhone, la méthode la plus pratique est d'utiliser le Centre de contrôle

  1. Ouvrez votre centre de contrôle sur un iPhone compatible avec Face ID en faisant glisser en diagonale du haut à droite de votre écran vers le bas à gauche. Sur un iPhone compatible Touch ID, faites glisser votre doigt vers le haut à partir du bas de l'écran.
  2. Dans le menu qui s'affiche, appuyez sur l'icône Bluetooth
  3. Vous devriez voir "DUALSHOCK 4 Wireless Controller" dans les options qui s'affiche. Appuyez dessus, et votre contrôleur se déconnectera immédiatement.

Et voici la méthode (légèrement) moins pratique 

  1. Ouvrez l'application "Paramètre" et appuyez sur Bluetooth.
  2. Sous mes appareils, vous verrez "Contrôleur sans fil DUALSHOCK 4". À droite, vous verrez la lettre "i" dans un cercle bleu. Appuyez sur cette lettre.
  3. Dans le menu qui s'affiche, appuyez sur Déconnecter. Le contrôleur devrait immédiatement cesser de fonctionner.


Lorsque vous souhaitez utiliser à nouveau la manette, appuyez simplement sur le bouton PlayStation du DualShock 4 et elle devrait immédiatement commencer à fonctionner.

Il y a de fortes chances qu'elle se mette en marche accidentellement de cette façon si vous avez le DualShock 4 dans votre sac. Si vous êtes en voyage, il est sage de simplement désapparier l'appareil et de le réappairer quand vous voulez jouer. Comme vous l'avez vu ci-dessus, cela ne prend pas longtemps.

Pour déparier un DualShock 4, il suffit de répéter les étapes ci-dessus et d'appuyer sur "Oubliez cet appareil" au lieu de le déconnecter.

support téléphone bureau double

Vous n'avez plus qu'à vous mettre devant votre appareil avec votre support de téléphone bureau (de préférence avec un angle de vue en mode paysage) et vous pourrez commencer une expérience des plus plaisantes.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés