octobre 05, 2020 1 translation missing: fr.blogs.article.read_time 0 Commentaires

Comment fonctionne un chargeur QI?

La recharge sans fil n'est pas vraiment un produit complètement nouveau. Les brosses à dents électriques utilisent les principes de la charge inductive depuis de nombreuses années. Le Qi Wireless Charging utilise un couplage inductif résonant entre l'émetteur (la station de charge) et le récepteur (l'appareil mobile). Un signal de test régulier est envoyé par l'émetteur pour vérifier une variation de capacité ou de résonance, indiquant à la base du chargeur compatible Qi qu'un téléphone compatible Qi est présent. L'expéditeur module la charge et vérifie la compatibilité avec la norme Qi.

support téléphone bureau apple
Une fois que la compatibilité avec le Qi et les besoins en énergie ont été calculés, la charge par induction commence. Pendant la charge, l'émetteur et le récepteur restent en contact et passent en mode veille dès que la batterie est complètement chargée. Un autre avantage du socle chargeur Qi est qu'il ne s'active et ne transfère l'énergie que lorsqu'un dispositif activé nécessitant une charge est placé sur lui.

Avec cette technologie, les bobines électromagnétiques qui envoient et reçoivent la charge sont spécialement blindées pour réduire les rayons électromagnétiques. En savoir plus sur les rayons électromagnétiques.

Voir plus d'informations approfondie sur la Technologie QI 


Rejoins-nous