organiser son bureau

Le bureau reflète vos traits de personnalité et vos petites habitudes journalières. Des personnes penchent pour un espace ordonné et d'autres pour un plan de travail encombré.

Malgré ce fait, l'objectif premier d'avoir un bureau organisé, c'est d'optimiser votre temps et vos recherches, ce qui améliora votre rendement et le travail bien fait. Votre bureau est bien souvent un lieu ou vous passerez les 3/4 de vos temps, donc il faudra aussi rajouter votre petite touche personnelle.

Voici huit suggestions pour organiser votre bureau :


1. Triez vos affaires

Votre bureau physique est un bien mobilier de premier ordre, et vous n'avez probablement pas besoin de la moitié des objets qui occupent un espace précieux. Voici une méthode pour trier vos affaires : le lundi matin, retirez les objets non essentiels de votre bureau et posez-les par terre. Quand vous reprendrez le travail, n'oublier pas de ne pas remettre des affaires sur votre bureau, mais que ce dont vous avez besoin pour accomplir chaque tâche. À la fin de la semaine, trouvez un nouveau logement pour tout ce qui se trouve encore par terre - un tiroir, un placard à fournitures ou même la poubelle de recyclage.

2. Suivez votre rythme de travail

Beaucoup de gens ont une tendance de gauche à droite. Cela signifie que les articles entrants - téléphone, boîte de réception, ordinateur, autres appareils - se trouvent à gauche, un espace de travail dégagé au milieu, et les articles sortants tels que les agrafeuses et les documents remplis à droite. La meilleure façon d'organiser votre bureau dépend de votre mode de fonctionnement. Essayez différentes dispositions jusqu'à ce que vous trouviez celle qui vous semble la plus naturelle et la plus rationnelle.

3. Économisez l'espace

Eh oui quand vous aurez des documents a faire signé, ou a étalé, vous allez vous mettre la pression inutilement. Incorporé dans votre bureau une place où vous vous interdirez de poser des affaires et garder cette habitude-là. Si vous ne disposez d'assec d'étagère de rangement, il serait temps de penser à en mettre en place.

4. Réduire l'encombrement visuel

Malgré votre bureau bien rangé, si vous ne limitez pas les distractions possibles autour de vous, vous perdrez vite votre attention. Pas besoin de coller des posthites dans tous les sens, quelques un suffisent, munisse vous d'un agenda prévu a cet effet. Des personnes arrivent à rester concentré pendant des heures, alors que d'autres ce distrairons a la moindre échappé.

5. Ajouter une touche personnelle

Bien que propre, votre espace de travail n'a pas besoin d'être stérile. Placez quelques objets significatifs - photos, dessins animés, citations inspirantes ou une figurine d'action préférée - sur votre mur, votre tableau d'affichage ou votre bureau. Mais limitez-les au minimum, sinon votre bureau aura l'air trop sale et peut-être même non professionnel.

6. Passez au numérique

Le papier est toujours le plus grand coupable de l'encombrement des espaces de travail. Si vous ne l'avez pas encore fait, transférez votre calendrier, votre liste de tâches et votre bloc-notes sur votre ordinateur - et synchronisez-les avec votre smartphone pour plus d'accessibilité et d'utilité. La beauté des outils de productivité numérique est qu'ils sont dotés d'options de notification, ce qui vous permet de configurer des alertes pour les réunions, les rendez-vous et les tâches.


7. Vérifiez sous votre bureau

Apporté de l'importance à l'espace pour les jambes. Tous ces cordons et câbles sous votre bureau contribuent au désordre, mais pas seulement ils représentent également un risque pour votre sécurité. Utilisez des bandes velcro et des dresseurs de cordons pour éviter les enchevêtrements et donner plus d'espace à vos pieds. Et n'utilisez plus le sol pour ranger vos papiers, prenaient des classeurs de rangement.

8. Essuyez-le

Gardez quelques affaires à portée de main et forcé vous a nettoyer votre bureau, votre clavier, votre écran et votre téléphone régulièrement. S'asseoir dans un espace de travail ranger et sans poussière améliore votre humeur et stimule votre productivité.

9. Equipez-vous

Comme on le disait plus haut, il est important de bien s'équiper. Aménager votre bureau avec des étagères de rangement, une armoire, des classeurs. Un support de téléphone peut vous être très utile, vous pourrez garderez un visuel constant dessus. Enfin voilà, tout ce dont vous aurez besoin pour mieux ranger et éviter d'encombré votre bureau et rester concentré tout au long de la journée.

Pourquoi savoir comment organiser votre bureau ?
Un espace de travail organisé vous aidera à mieux travailler, car vous savez où tout se trouve, vous n'êtes pas submergé par les distractions visuelles et vous pouvez vous concentrer sur la tâche à accomplir. De plus, un bureau organisé vous fera vous sentir beaucoup plus serin pour les futures tâches à accomplir.

 

Guide

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés