Pourquoi choisir le support à ventouse ?
Tout d’abord, les questions que vous devez vous poser sont, pourquoi choisir ce support téléphone voiture est pas un autre ? Si vous avez des doutes, consultez notre article sur “ Comment choisir son support de téléphone voiture “. En deuxième interrogation, vous devez vous demander quelle sorte de fixation pour vos téléphones vous aimeriez avoir, que ce soit à pince, aimant, avec un réglage à 360°, un chargeur sans fil intégré, etc, etc. Pas de panique, nous allons vous conseiller pour trouver le support dont vous aurez besoin.

On va commencer par les différents endroits ou on pourrait fixer nos supports. Ce qu’il faut savoir c’est que sur certaines voitures on pourra accrocher notre ventouse sur le tableau de bord et pas seulement sur le pare-brise comme on pourrait le croire.

Les endroits ou positionner la ventouse

    Le support sur le pare-brise

    En premier le pare-brise. Ce qu’il faut se demander c’est, où le placer pour gêner le moins possible mon visuel sur la route tout en gardant un accès à votre téléphone. Certains préfèreront à gauche du volant et d’autre à droite.

    Les personnes qui mettent leur smartphone sur la gauche sont bien souvent les utilisateurs de plusieurs appareils à la fois, comme les Ubers, les taxis, les chauffeurs poids lourds. Le problème c’est que l’accès avec le téléphone est très réduit et donc difficile d’utilisation. C’est pour cela que nous préconisons la solution qui est à droite du volant, il sera beaucoup plus accessible et vous pourrez rouler en toute sécurité.

    Le support sur le tableau de bord

    On fixera notre porte-téléphone sur le tableau de bord. Si vous prenez cette option, il faut savoir que toutes les voitures n’ont pas un tableau de bord lisse et plat et donc penser bien à le vérifier avant votre achat. Nous préconisons de le fixer au centre, pour garder un accès facile et sans obstruction.

    Quelle fixation pour mon téléphone portable ?

      La fixation dite par point de serrage est la plus connue et la plus utilisée. Elle est très simple d’utilisation, elle résiste aux chocs et bien souvent on retrouve des renforts en silicone ou en mousse pour protéger votre appareil des rayures.

      support téléphone voiture révolutionnaire

      La fixation par aimant ou magnétique. Le point positif c’est que vous n’aurez aucun réglage à faire pour le maintenir, positionner juste votre téléphone contre le support. Le point négatif, c’est que vous aurez à coller un aimant sur votre appareil ou sur votre coque de téléphone. Ils sont compatibles avec tous les téléphones portables de toutes les marques.

      support téléphone voiture
      Guide

      Laisser un commentaire

      Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés