Comment faire un support téléphone maison?

support téléphone maison

Comme j'aime faire du bricolage, j'ai pensé partager un conseil pour rendre vos voyages ou votre bureau plus confortables. Ce petit support de téléphone en bois est rapide à fabriquer et pliable

Plus besoin de tenir vos téléphones pendant des heures. Il vous suffit d'assembler ce support compatible avec tous les smartphones, de le poser sur une surface plate et vous aurez à nouveau les mains libres. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques fournitures simples

Voici ce dont vous avez besoin :

  • Pinces à linge en bois, à ressort (4)
  • 4 cheville en bois
  • Scie à petites dents
  • Papier de verre
  • Colle à bois
  • Ruban
  • Crayon
  • Règle

Si vous voulez faire un peu de recyclage pour ce projet, vous pouvez toujours utiliser des baguettes ou de vieilles aiguilles à tricoter, au lieu d'une cheville en bois. N'importe quoi fonctionnera tant que le diamètre est d'environ 6mm.

Une fois que vous avez tous vos accessoires, la fabrication d'un support de téléphone portable en forme de chaise est vraiment simple. La plupart du temps, vous attendrez que la colle sèche.

Voici comment fabriquer un support de téléphone en 3 étapes :

Étape 1 : Le collage

Tout d'abord, appliquez une fine couche de colle sur chaque côté des deux pinces à linge en veillant à bien la répartir. Comme ceci :

Laissez la colle reposer un moment pour qu'elle pénètre un peu dans le bois et devienne un peu collante.

Ensuite, pressez les côtés collés des deux pinces à linge l'une contre l'autre 

Assurez-vous qu'ils sont bien alignés, mais ne vous inquiétez pas trop car vous obtiendrez un résultat parfait en les serrant. Essuyez tout excès de colle avec un chiffon humide. Ensuite, enroulez du ruban adhésif autour du milieu pour les serrer ensemble pendant que la colle sèche :

Enroulez bien le ruban adhésif, mais pas au point que toute la colle s'en échappe. C'est aussi le moment de faire de petits ajustements dans l'alignement. Ensuite, faites la même chose avec les deux autres pinces à linge. Laissez reposer les pinces à linge collées et serrées pendant 24 heures. Cela permettra à la colle de durcir complètement avant l'étape suivante.

Étape 2 : Peaufinage

Le lendemain, ou la prochaine fois que vous aurez un moment, retirez le ruban adhésif des deux jeux de pinces à linge. Ensuite, collez et serrez ces deux ensembles ensemble, comme vous l'avez fait à l'étape 1 :

Bien sûr, il faut attendre encore 24 heures pour que l'encollage ce fasse bien.

Ce porte téléphone ne prendrais que 5 minutes, si on ne compter que l'assemblage, le plus long reste le moment de séchage.

support téléphone bureau naturel

Étape 3 : Assemblage

C'est ici que vous coupez la cheville en longueurs 7.6cm pour faire tenir le siège de votre chaise de téléphone. Oui, c'est tout ce que vous devez faire pour l'étape 3 :

Alors que la chaise ne fonctionnera qu'avec deux morceaux de goujon 7,6cm, elle a meilleure allure avec quatre. De plus, il est bon d'avoir des extras au cas où vous en perdiez un.

Enfin, poncez les bords rugueux :

Vous êtes maintenant prêt à assembler votre porte-téléphone.

Il est facile d'assembler le support de votre téléphone. Il suffit de presser chaque épingle à linge, une à la fois, et de placer une cheville dans la partie ronde du bas. Laissez environ 2,5cm de cheville au dos du support. La pression exercée par les ressorts des épingles à linge main maintiendra les chevilles en place. Voici à quoi ressemblera votre support de face :

Il est même possible de régler l'angle de fixation du téléphone ! Si vous voulez que le support pour téléphone portable soit plus droit, il suffit de tourner et de pousser les chevilles un peu plus vers l'arrière.

Vous aurez certainement besoin d'une sorte de sac pour tout ranger.
Si vous n'avez pas encore de petit sac à utiliser, vous pouvez en fabriquer un. Une taille finie d'environ 7cm de large par 11cm de long est parfaite. J'ai fait le mien à partir de ce tissu festif de rebut :

Cela me rappelle un peu la plage. C'est toujours bien. Les cordons de serrage maintiennent le sac bien fermé pour que rien ne tombe. C'est aussi agréable et plat, et facile à ranger.

Quand vous chercherez un bon support de maintient pour votre appareil, vous pourrez sortir le votre, qui est 100% naturel.

J'espère que vous prendrez plaisir à concevoir se support de téléphone.
Nous proposons également d'autre article pour fabriquer vous même votre socle pour smartphone.

 

support téléphone bureau bois

 

Bricolage

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés