novembre 19, 2020 6 translation missing: fr.blogs.article.read_time 0 Commentaires

La création du téléphone portable a apporté avec elle toute une série de merveilles technologiques. Mais l'une des plus populaires et des plus utiles est la croissance des applications GPS. Que vous conduisiez votre voiture ou que vous marchiez dans la rue, le fait de pouvoir entrer votre destination et de laisser l'application faire le travail de navigation vous évite beaucoup de stress. De plus, vous pouvez simplement rechercher autour de vous des entreprises, des restaurants, des attractions touristiques et tout ce que vous souhaitez trouver.

Mais alors que des entreprises comme Google dominent le marché des cartes GPS, il existe une multitude d'options différentes. Et ne supposez pas que vous n'avez besoin que d'une seule application. Chacune d'entre elles sert un objectif différent, et nous ferons de notre mieux pour mettre en évidence certaines des caractéristiques clés ici même dans cet article. Par exemple, vous pourriez en chercher une pour utiliser hors ligne, une autre pour utiliser en voiture, une autre pour marcher, faire du vélo, etc.

Dans cet article de blog, nous allons donc vous donner un aperçu de 10 des meilleurs et de leurs caractéristiques clés pour vous aider à déterminer lequel vous convient le mieux.

Les meilleures applications GPS

1. HERE We Go - Cartes et GPS hors ligne

Cette application Here Wego, qui a connu une popularité croissante au cours des dernières années, fournit des cartes du monde entier.

L'interface est simple et élégante, et vous pouvez également personnaliser les cartes, ce qui vous permet de sauvegarder des lieux pour des itinéraires rapides. Le téléchargement hors ligne des cartes de pas moins de 100 pays différents est utile lorsque vous n'avez pas facilement accès aux données. Vous pouvez également accéder aux informations sur la circulation et les transports publics, où qu'ils soient disponibles.

Lorsque vous voyagez en voiture, vous pouvez activer la fonction de navigation vocale pour obtenir des instructions faciles. Si vous vous déplacez à pied ou à vélo, vous pouvez obtenir des informations sur le relief du trajet ainsi que des instructions étape par étape. Et surtout, tout est entièrement gratuit !

support téléphone voiture

2. Sygic Navigation GPS et cartes

Si vous recherchez un niveau de détail élevé dans vos cartes, ne cherchez pas plus loin que cette application de Sygic. Tout est en 3D, et les cartes individuelles peuvent être stockées hors ligne, ce qui réduit les risques de prendre un mauvais virage à n'importe quel moment de votre voyage. Pour vous donner encore plus de confiance, les cartes et les détails proviennent de TomTom, une marque très reconnaissable qui existe depuis longtemps. Tout au long de l'année, des mises à jour gratuites des cartes sont disponibles pour améliorer son offre. De nombreuses personnes lui font confiance pour la précision des conseils et des informations routières qu'il fournit.

Des millions de lieux d'intérêt sont disponibles, vous pouvez donc découvrir ce qui se passe dans votre région - et peut-être trouver quelques joyaux cachés. Il existe également des fonctions de sécurité avancées, notamment des avertissements de limitation de vitesse, une assistance dynamique sur les voies et un affichage tête haute.

Des dizaines de millions de personnes ont déjà fait confiance à cette application. Bien que l'application principale soit gratuite, vous avez la possibilité de télécharger l'une des versions premium. La version la plus chère vous donne accès aux mises à jour du trafic en temps réel. Si vous préférez vous contenter de la version de base gratuite, vous bénéficiez d'une foule de fonctionnalités, des suggestions de stationnement et la navigation virage par virage. Vous pouvez naviguer avec ou sans l'utilisation d'Internet et effectuer des mises à jour entièrement gratuites.

3. Google Maps - Naviguer et explorer

Et maintenant, nous avons la plus célèbre de toutes. Google Maps est celui vers lequel beaucoup de gens se tournent pour tous leurs besoins de navigation. Si vous pouvez l'utiliser en ligne, vous avez également la possibilité de télécharger et d'enregistrer des cartes régionales pour les utiliser hors ligne. Si vous utilisez fréquemment vos services de localisation, Google vous fera des recommandations en fonction de votre domicile et des régions que vous visitez fréquemment. Vous pouvez également personnaliser vos propres cartes hors ligne et les enregistrer sur votre appareil. Vous pouvez également sélectionner votre propre carte si vous souhaitez télécharger une carte spécifique qui n'est pas automatiquement visible.

De toute évidence, Google est une entreprise gigantesque qui possède de nombreuses filiales. Vous pouvez facilement parcourir vos cartes pour trouver de l'inspiration sur les lieux, ainsi que des indications, des critiques et des photos au niveau de la rue. Vous pouvez également choisir parmi une série de vues différentes de la carte en fonction de vos préférences, y compris la circulation, le vélo, les transports publics, le terrain, le satellite et Google Earth. L'entreprise vise un très haut niveau d'accessibilité, et plusieurs langues sont disponibles. Vous pouvez régler le volume du guidage vocal en fonction de vos préférences.

Quant à la surveillance du trafic, elle est assurée par Waze, une autre application de Google. C'est un moyen utile de naviguer dans le trafic, qui vous aide à ne pas vous retrouver dans les embouteillages. Un code de couleurs est utilisé pour vous aider à déterminer le niveau de trafic que vous pouvez vous attendre à rencontrer. Et lorsque vous utilisez l'un des services de Google, vous pouvez être sûr qu'ils sont toujours innovants et prêts à vous apporter la prochaine étape.

support téléphone voiture ventouse noir

4. Waze

Nous avons déjà mentionné Waze dans la section Google Maps, mais il s'agit également d'une application autonome - et elle est très populaire. Elle est particulièrement utile pour les conducteurs qui aiment les informations en temps réel sur le trafic et les routes. Et si vous pouvez éviter la frustration d'être bloqué dans la circulation, c'est quelque chose qui vaut certainement la peine d'être fait ! Les deux applications sont utiles à des fins différentes, alors expliquons un peu plus en détail ce qu'elles sont exactement.

Waze est une application basée sur l'utilisateur, contrairement à Google, qui est beaucoup plus basé sur les données. Cela signifie qu'elle permet aux utilisateurs d'apporter leurs propres conseils tels que les dangers de la route, les embouteillages, les radars, etc. Si vous décidez de lui donner la permission, l'application détectera également si vous roulez nettement en dessous de la limite de vitesse et l'utilisera dans ses infos trafic en temps réel. Vous pouvez intégrer Waze à certains de vos comptes de médias sociaux. Il existe également un système de points si vous fournissez des informations telles que les points de repère et les nouvelles routes. De plus, il existe de nombreuses options vocales pour rendre vos trajets quotidiens plus agréables ! Si vous souhaitez personnaliser vos applications, cette option est idéale pour vous.

Enfin, si vous vous retrouvez régulièrement au volant d'une voiture, c'est une application incontournable. Ce n'est pas le genre d'application que vous obtenez si vous cherchez de l'aide pour vous déplacer à pied, à vélo, etc. Et si d'autres applications sont très utiles hors ligne, c'est le genre d'application dont vous avez besoin d'une connexion internet pour en profiter au mieux. De nombreuses personnes la louent pour son interface élégante etminimale, conçue pour ne pas attirer trop l'attention lorsque vous conduisez.

5. TomTom

Notre dernière application sur la liste provient de l'une des sociétés les plus connues dans le monde des cartes GPS, TomTom. Elle est conçue pour choisir le meilleur itinéraire disponible sur la base de ses informations fiables sur le trafic en temps réel, afin de vous aider à atteindre votre destination plus rapidement. Vous pouvez installer et mettre à jour des applications du monde entier sans frais supplémentaires, et vous pouvez stocker de nombreuses cartes hors ligne sur votre appareil. Il existe des mises à jour pour les radars, ce qui vous permet d'éviter de recevoir une contravention. De plus, vous pouvez voir des milliers de points d'intérêt autour de vous. Il existe également un système de guidage avancé qui vous aide à vous mettre dans la bonne voie en temps voulu.
Comme on peut s'y attendrede la part d'une marque qui est en navigation depuis si longtemps, elle fait bien son travail. À vous de décider si vous êtes prêt à abandonner votre navigation par satellite pour n'utiliser que votre smartphone !

Conclusion

Les applications GPS ont révolutionné le passage du point A au point B, et il existe de plus en plus d'options différentes. Et comme beaucoup d'entre elles sont disponibles gratuitement, il n'est pas nécessaire de se limiter à en utiliser une seule. En fait, il est logique d'en télécharger au moins quelques-unes, car elles servent toutes à des fins différentes. Par exemple, vous pouvez en avoir une pour la conduite, une autre pour le vélo, une autre pour naviguer hors ligne, etc. Nous espérons que ce guide vous a donné une bonne vue d'ensemble de certaines des principales options qui s'offrent à vous, afin que vous puissiez choisir celle qui vous sera la plus utile pour vos besoins individuels.

Gardez à l'esprit que les applications GPS ont tendance à vider votre batterie assez rapidement, alors faites attention à ne pas les laisser tourner en arrière-plan trop souvent. Si vous conduisez, il est judicieux d'avoir un chargeur de voiture, afin de ne pas avoir à vous inquiéter de ce problème.

Vous pouvez décider de payer pour une application ou de l'utiliser gratuitement. Mais avant d'entrer vos coordonnées de carte de crédit, il est bon de savoir exactement quels avantages vous pouvez en attendre.


Rejoins-nous